Importante saisie de cocaïne au Locle

Joli coup de filet des gardes-frontière en début d'année au Locle. Cinq « mules » ont été interpellées ...
Importante saisie de cocaïne au Locle

Cocaïne Ovules de cocaïne.

Joli coup de filet des gardes-frontière en début d'année au Locle. Cinq « mules » ont été interpellées en quinze jours. Elles transportaient au total 3,5 kilos de cocaïne.

Les individus avaient ingéré une importante quantité d'ovules de drogue. D'autres paquets étaient cachés sur eux ou dans leurs bagages.


De l'Afrique de l'ouest à Bienne

D'après le procureur en charge de l'instruction, Nicolas Feuz, les deux saisies concernent la même filière de trafic de drogue. La cocaïne part d'Afrique de l'Ouest, elle transite par l'Espagne et la France avant d'arriver en Suisse. Les « mules » seraient parties de Paris en train  pour descendre à Morteau. Des chauffeurs suisses leur ont ensuite fait passer la frontière.

La destination finale de la drogue ne semble pas être le canton de Neuchâtel selon Nicolas Feuz, mais la région biennoise d'où les ovules auraient ensuite été disséminés en Suisse alémanique.


Des peines de plusieurs années de prison

Trois kilos et demi de cocaïne est une saisie très importante pour le canton de Neuchâtel. Les cinq personnes interpellées risquent gros... En Suisse, le cas grave en terme d'infraction à la Loi sur les stupéfiants est réalisé avec la possession de 18 grammes de cocaïne pure. Il prévoit une peine minimale d'une année de prison.

Selon Nicolas Feuz, la peine qui sera infligée aux cinq prévenus dépendra de l'implication de chacun dans le trafic. Mais ils risquent de passer entre 2 et 10 ans derrière les barreaux. /mwi-mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus