CCT Santé 21 : l'Hôpital neuchâtelois passe à la caisse

Les inégalités salariales pratiquées par l’Hôpital neuchâtelois dans le cadre du passage à ...
CCT Santé 21 : l'Hôpital neuchâtelois passe à la caisse

 Les salaires des collaborateurs engagés avant 2007 seront corrigés.

Les inégalités salariales pratiquées par l’Hôpital neuchâtelois dans le cadre du passage à la Convention collective de travail Santé 21 trouvent leur épilogue. En tout cas du point de vue de l’HNe.

L’établissement hospitalier a décidé de corriger en priorité les salaires des 172 personnes ayant déposé recours auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal. Des adaptations qui vont lui coûter près de 2 millions de francs.

Le salaire de ces employés sera mis à niveau dès maintenant avec effet au 1er janvier 2014. Les employés concernés recevront par ailleurs une compensation, mais partielle, avec effet au 1er mai 2009. L'HNe estime que le mode de correction choisi respecte la décision du Tribunal fédéral, même s'il n'obtient pas l'approbation des recourants.

Leur avocate a fait savoir à l'HNe que ses clients refusaient cette proposition. Simultanément, et avec l'accord d'un ancien employé de l'hôpital, elle a formulé une mise en demeure de payer le salaire qui lui était dû depuis 2007. L'Hôpital a d’ores et déjà annoncé qu'il refusait de régler cette somme. Une nouvelle procédure va donc être engagée.

Les salaires des employés qui n’ont pas déposé recours seront également corrigés, au plus tard en 2015, mais sans effet rétroactif.

Toutes ces adaptations vont coûter 4 millions de francs par année à l’Hôpital neuchâtelois. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus