Le Musée des beaux-arts du Locle rouvre ses portes

Le public peut à nouveau envahir le Musée des beaux-arts du Locle. Le vernissage des nouvelles ...
Le Musée des beaux-arts du Locle rouvre ses portes

Une toile de Dessoulavy, tableau coup de coeur de la conservatrice adjointe du MBAL, Sara Terrier. Une toile de Dessoulavy, tableau coup de coeur de la conservatrice adjointe du MBAL, Sara Terrier.

Le public peut à nouveau envahir le Musée des beaux-arts du Locle. Le vernissage des nouvelles expositions est prévu vendredi à 18h30, suivi d'un week-end de festivités. L'entrée au musée sera libre samedi et dimanche de 11h à 17 heures.

La métamorphose de l'institution a nécessité trois ans de fermeture. La distribution des espaces a été entièrement repensée et une nouvelle salle d'exposition a été installée au rez-de-chaussée. Le Musée des beaux-arts s'est aussi doté d'une nouvelle directrice, Nathalie Herschdorfer.

Pour fêter sa réouverture, le musée propose trois expositions : des estampes et dessins de villes d'Erik Desmazières, une sculpture aérienne de Christian Gräser et une collection de peintures acquise par le musée au fil de ses 150 ans d'existence.

Samedi à 14h30, les curieux pourront participer à une visite guidée de l'exposition d'Erik Desmazières. Dimanche à 13h30, une visite de la collection de peintures est au programme, suivie d'un concert électroacoustique. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus