L'ARFEC: une aide précieuse

L’annonce d'un cancer chez un enfant plonge les familles dans le désarroi. L’Association romande ...
L'ARFEC: une aide précieuse

L'Arfec vient en aide aux familles des enfants atteints d'un cancer. L'Arfec vient en aide aux familles des enfants atteints d'un cancer.

L’annonce d'un cancer chez un enfant plonge les familles dans le désarroi.

L’Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer, l’ARFEC, existe depuis 25 ans. Elle soutient les familles dans ces moments douloureux, des moments qui peuvent durer des années, suivant le traitement.

L’ARFEC profite de la Journée internationale du cancer de l’enfant, ce samedi, pour présenter ses activités et ses engagements. Le soutien est de plusieurs types. D’une part matériel : un des parents doit souvent arrêter de travailler pour s’occuper de l’enfant malade et l’emmener à ses chimiothérapies. Il faut savoir que dans le canton de Neuchâtel, il n’existe pas de service oncologique pour les enfants. Les soins sont faits à Lausanne, Genève, Berne ou Bâle, suivant le type de cancer. Dans le canton de Neuchâtel, une dizaine de familles sont concernées.

D'autre part, l’aide peut aussi être humaine. Chacun à son échelle peut soutenir ces familles, en gardant par exemple l’enfant malade ou ses frères et sœurs pour que les parents puissent se ressourcer. /sma


Actualisé le

 

Articles les plus lus