Jean-Charles Legrix de retour aux affaires

Jean-Charles Legrix récupère un dicastère. Le conseiller communal chaux-de-fonnier prend les ...
Jean-Charles Legrix de retour aux affaires

Jean-Charles Legrix Jean-Charles Legrix.

Jean-Charles Legrix récupère un dicastère. Le conseiller communal chaux-de-fonnier prend les rênes de la sécurité, des énergies et du tourisme dès lundi.

L’exécutif s’est réuni mercredi en séance ordinaire et a procédé à une nouvelle répartition des dicastères. Celui des infrastructures que l’élu UDC dirigeait avant son éviction reste divisé et réparti auprès des autres membres du Conseil. Jean-Charles Legrix ne récupère pas non plus son bureau du passage Léopold-Robert. Il reste dans celui qui lui a été attribué à l'Hôtel de ville.

Jean-Charles Legrix n'a pas tenu à s'exprimer sur la nouvelle répartition pour ne pas rompre la collégialité. Il observe juste qu'il s'agit de la même proposition qui lui avait été faite en décembre, sans tenir compte de son offre récente de reprendre ce dicastère en additionnant la gérance communale ou les services techniques.

L'élu UDC, qui se déclare fatigué, accepte donc pour l'instant la nouvelle répartition. Parallèlement, il va envisager avec son avocat quelle suite donner à l'affaire. Comme annoncé en décembre, un recours au Tribunal cantonal ne serait pas exclu. /mwi-jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus