Des paysans sur Facebook

Créer des liens entre les paysans suisses et la population: tel est le souhait de l'Union suisse ...
Des paysans sur Facebook

Mon paysan Le viticulteur altaripien, Alain Gerber, a déjà commencé à alimenter son compte Facebook.

Créer des liens entre les paysans suisses et la population: tel est le souhait de l'Union suisse des paysans qui a lancé son opération Mon paysan, ma paysanne en ce début d'année.

Durant un an, 27 familles de producteurs partagent leur quotidien cinq fois par semaine sur Facebook. Dans le canton de Neuchâtel, c'est le viticulteur d'Hauterive Alain Gerber qui a été choisi. Les internautes ont aussi l'occasion de découvrir le quotidien de trois familles de pays en voie de développement (la Bolivie, le Honduras et le Kirghizistan).

Cette opération intervient alors que l'année 2014 a été proclamée Année internationale de l'agriculture familiale par les Nations Unies. Il faut savoir que les exploitations agricoles familiales fournissent 70% de la nourriture consommée et nourrissent la majeure partie de l’humanité.

L’Union suisse des paysans, SWISSAID et Helvetas demandent de renforcer la position des familles paysannes sur le marché afin de garantir cet approvisionnement, que ce soit en Suisse ou dans le reste du monde. Les trois organisations veulent attirer l’attention sur la signification, les besoins et les défis de ces exploitations familiales à travers diverses activités au fil de l’année. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus