Jeunes Colombiens à Neuchâtel

Ils ont entre 13 et 17 ans et visitent la Suisse pendant dix jours. Ces vingt-six jeunes du ...
Jeunes Colombiens à Neuchâtel

Enfants colombiens Les seize garçons présents pour ce voyage ont pu s'entraîner avec les M14 de Xamax.

Ils ont entre 13 et 17 ans et visitent la Suisse pendant dix jours. Ces vingt-six jeunes du sud-ouest de la Colombie sont invités par le département des Affaires étrangères. Ils ont passé la journée de jeudi à Neuchâtel.

La région de Nariño, d'où ils sont originaires, est souvent en proie à des violences. Pour éviter que les jeunes y sombrent, la Colombie fait régulièrement des partenariats avec d'autres pays pour leur faire découvrir d'autres perspectives de vie aun travers du sport. En tout, plus de 350 jeunes Colombiens ont déjà profité de ce programme depuis sa création, il y a trois ans.

Jeudi,  c’est à Neuchâtel qu’ils avaient rendez-vous. Au programme: cours de danse pour les filles et entraînement de foot pour les garçons avec les M14 de Xamax, avant de défiler aux côtés de Didier Burkhalter. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus