Jean-Charles Legrix refuse de reprendre la sécurité

Jean-Charles Legrix refuse les propositions du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds ...
Jean-Charles Legrix refuse de reprendre la sécurité

Le Conseil communal s'est montré consterné par les refus de Jean-Charles Legrix Le Conseil communal chaux-de-fonnier s'est montré consterné après la tentative de réorganisation du dicastère de Jean-Charles Legrix.

Jean-Charles Legrix refuse les propositions du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds pour réorganiser son dicastère.

L'exécutif lui proposait trois options. La première d'entre elles consistait à confier la sécurité à l'élu UDC. La seconde proposition visait à ce qu'il prenne en charge les dossiers stratégiques liés aux transports, aux énergies et au tourisme. La troisième proposait qu'il gère le tout. Le Conseil communal indique que l'élu UDC a catégoriquement repoussé ces offres, car selon lui, elles manquent de poids par rapport aux autres dicastères. Jean-Charles Legrix aurait aussi évoqué un manque de personnel.

Le Conseil communal doit revoir sa réorganisation lors d’une prochaine séance. Jean-Charles Legrix aura donc un dicastère, reste à savoir lequel. Un éventuel recours au Tribunal fédéral concernant la décision de la Cour de droit public de redonner ses dossiers à Jean-Charles Legrix n'est pas exclu, mais l'exécutif n'attendra pas qu'il soit déposé pour se réorganiser.

Jean-Charles Legrix donne sa version des faits jeudi après-midi en conférence de presse. /jha

 


Actualisé le

Articles les plus lus