Une grande fête en l'honneur de Didier Burkhalter

Une manifestation en l'honneur de Didier Burkhalter aura lieu le jeudi 12 décembre en terre ...
Une grande fête en l'honneur de Didier Burkhalter

Didier Burkhalter La femme de Didier Burkhalter sera évidemment aux côtés de son mari le 12 décembre.

Une manifestation en l'honneur de Didier Burkhalter aura lieu le jeudi 12 décembre en terre neuchâteloise. La population est conviée à venir fêter le nouveau président de la Confédération.

 Les festivités sont organisées conjointement par le Canton et la Ville de Neuchâtel, en collaboration avec les communes de Milvignes et de La Tène.

Un train spécial en partance de Berne, à bord duquel prendront place Didier Brukhalter et sa famille, ainsi que notamment des représentant-e-s des autorités politiques fédérales et cantonales, marquera une halte à 14h à Marin-Epagnier. Le président de la Confédération  sera accueilli par le président du Conseil d'Etat neuchâtelois, Laurent Kurth, et par le Conseil communal de La Tène.

Le train rejoindra ensuite Auvernier où Didier Burkhalter sera reçu par une délégation du Conseil d'Etat composée d'Yvan Perrin et de Jean-Nat Karakash et par le Conseil communal de Milvignes. Une réception se tiendra à 15h au Château d'Auvernier, à laquelle la population est conviée et à l'issue de laquelle un vin d'honneur sera servi.

 

Présence d'Ueli Maurer

La délégation embarquera ensuite à bord du bateau Fribourg pour rejoindre le port de Neuchâtel, où Didier Burkhalter sera accueilli à 17h par le Conseil communal in corpore et le président du Conseil général de Neuchâtel. Un cortège se formera alors pour rejoindre le Temple du Bas - en passant notamment par la Place Pury et les rues du Seyon et de l'Hôpital - où se tiendra dès 18h la partie officielle réservée aux invités, en présence notamment de l'actuel président de la Confédération Ueli Maurer. A noter que des mesures de restriction de la circulation seront mises en place ce jour-là au centre-ville pour assurer le passage du cortège et la sécurité de la manifestation.

Dès 19h15, la place des Halles, sur laquelle sera installée une tente, accueillera la délégation et la population neuchâteloise pour une partie festive. A cette occasion, des buffets de spécialités du terroir neuchâtelois et un vin d'honneur seront offerts à toutes et tous. La manifestation devrait se terminer vers 22 heures.

 

Congé sur demande pour les écoles

Afin de permettre à tous les élèves du canton de prendre part à cette manifestation, le Conseil d'Etat a autorisé les autorités scolaires des écoles obligatoires à accorder sur demande des parents un congé spécial pour l'après-midi du 12 décembre. L'administration de la Ville de Neuchâtel fermera ses portes à 16h pour permettre au personnel d'accueillir celui qui a été à trois reprises président du Conseil communal. /comm-fpa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus