Le Village d'artisans s'occupe de réinsertion depuis 10 ans

Des entreprises qui s’engagent pour la réinsertion professionnelle des jeunes. Le Village d’artisans ...
Le Village d'artisans s'occupe de réinsertion depuis 10 ans

Le magasin de musique redline fait partie du Village des artisans situé Quai Philippe-Godet 18 à Neuchâtel Le magasin de musique redline fait partie du Village d'artisans situé Quai Philippe-Godet 18 à Neuchâtel.

Des entreprises qui s’engagent pour la réinsertion professionnelle des jeunes. Le Village d’artisans de Neuchâtel fête ses 10 ans. Pour marquer le coup, le public est invité à une journée portes-ouvertes vendredi jusqu’à 17h Quai Philippe Godet 18. Une dizaine d’artisans et leurs stagiaires sont à disposition pour parler de leur travail et de leurs projets.

Le Village d'artisans est géré par Job Service. Une quarantaine de jeunes par année y suivent des stages d'une durée moyenne de 3 mois. L'objectif est de leur permettre de s'insérer dans le monde du travail, et de développer des compétences sociales et organisationnelles. Un autre Village d'artisans a vu le jour cette année à La Chaux-de-Fonds, il est également géré par Job Service et propose des métiers davantage tournés vers l'industrie. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus