Deux longues nuits, 15 films courts

La 11e tournée de la Nuit du court-métrage fait halte dans le canton de Neuchâtel vendredi ...
Deux longues nuits, 15 films courts

La 11e tournée de la Nuit du court-métrage fait halte dans le canton de Neuchâtel vendredi et samedi. Les soirées se découpent en quatre programmes composés de 14 films au total : Best of Switzerland, Italians do it better, Vincent c’est ton homme et D’une chambre à l’autre. Une projection spéciale ouvre les feux de chaque soirée, dès 20 heures. L’entrée pour la nuit coûte 25 francs.

Vendredi, L’Héritage, du réalisateur chaux-de-fonnier Michaël Terraz, fait l’ouverture de la soirée au cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds. Ce court-métrage fantastique d’une durée de 23 minutes a obtenu le prix du meilleur film court international au Madrid International Fantastic Film Festival 2013.

Samedi, c’est au tour de Neuchâtel d’accueillir l’événement cinématographique itinérant au cinéma Studio. En ouverture, NON, un film autoproduit par la Neuchâteloise Orane Burri. Ce film de fiction de 11 minutes questionne la femme et son rapport aux hommes et à la société.

La Nuit du court-métrage de l’agence SwissFilms a commencé sa tournée le 4 octobre à Genève. Elle se termine le 22 novembre à Lausanne, après s’être rendue dans 10 villes romandes ainsi qu’à Lugano. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus