Les chantiers de TransN sont lancés

Les trains ne circulent plus depuis lundi entre La Chaux-de-Fonds et La Sagne, en raison de ...
Les chantiers de TransN sont lancés

 Les travaux de réfection du pont du Grenier ont nécessité la fermeture totale de la rue du même nom.

Les trains ne circulent plus depuis lundi entre La Chaux-de-Fonds et La Sagne, en raison de travaux de réfection.

 La voie qui traversait le pont a vécu. Elle sera remplacée.

Le passage à niveau du pont du Grenier a droit à un coup de jeune. De plus, la voie va être changée sur environ 300 mètres en amont de la halte La Chaux-de-Fonds-Grenier en direction de La Corbatière. C’est également l’occasion de rafraîchir le ballast. Les cailloux qui soutiennent la voie vont être nettoyés et remis en place.

Des bus de remplacement circulent jusqu’à La Sagne. De là, les trains emmènent les passagers jusqu’aux Ponts-de-Martel. Les travaux sont prévus jusqu’au 2 août.

Ce chantier a un impact sur la circulation routière. La rue du Grenier est complètement fermée à la circulation jusqu’à samedi. Dès lundi et jusqu’à la fin du chantier, la circulation ne sera autorisée que dans le sens montant.

 

Le Littorail aussi

Le Littorail est aussi à l’arrêt entre Serrières et la place Pury à Neuchâtel jusqu’au 25 juillet. L’entreprise TransN procède au remplacement de la voie entre Champ-Bougin et l’Evole.

Un service de bus a été mis en place. A noter que les départs de Neuchâtel sont avancés de 4 minutes par rapport à l’horaire habituel. Le Littorail circule normalement entre Boudry et Port-de-Serrières.

Dans les bus de remplacement, tant sur le Littoral que dans la Vallée de La Sagne, le transport des vélos n’est pas assuré. Par ailleurs, les correspondances ne sont pas garanties. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus