La Fête fédérale de gymnastique est une réussite, malgré les intempéries. La manifestation s’est terminée aujourd’hui à Bienne après avoir essuyé deux tempêtes, l’une jeudi dernier et l’autre le jeudi précédent. Les gymnastes ont été 60 000 à prendre part aux différents concours. La fréquentation du public est estimée, quant à elle, entre 120 000 et 150 000 personnes.
Le bilan du président du comité
"La fête avait deux visages", nous a déclaré Hans Stöckli, le président du comité d'organisation. "Un visage vilain et un visage extrêmement rayonnant et je suis sûr que c’est le deuxième qui va gagner”. Le conseiller aux Etats bernois (PS) a par ailleurs souhaité un prompt et complet rétablissement aux blessés.
Des blessés et des dégâts
Cinq personnes – dont deux se trouvent dans un état grave - sont toujours hospitalisées suite à l’orage de jeudi dernier. Les intempéries ont fait 84 blessés au total selon la police cantonale bernoise. Les dégâts matériels ne peuvent pour l’heure être évalués.
Compte rendu final
Les organisateurs donneront le bilan définitif de la manifestation dans un rapport à paraître en septembre prochain. /iwr