Un réseau de transports publics efficace pour le Littoral ouest

Le Littoral ouest sera mieux desservi par les transports publics. Les communes de Bevaix, Boudry ...
Un réseau de transports publics efficace pour le Littoral ouest

Les utilisateurs du Littorail et des bus en direction de Boudry CFF et de La Béroche attendront moins longtemps leurs correspondances. Les utilisateurs du Littorail et des bus en direction de Boudry CFF et de La Béroche attendront moins longtemps leurs correspondances.

Le Littoral ouest sera mieux desservi par les transports publics. Les communes de Bevaix, Boudry, Cortaillod, Gorgier et St-Aubin ont travaillé ensemble pour améliorer le réseau existant.

Aux heures de pointe, le Littorail circulera toutes les 15 minutes au lieu de 20 actuellement, à Areuse une ligne de bus unique mènera les voyageurs à Cortaillod et Perreux, et à Boudry la correspondance sera assurée deux fois par heure avec la région de La Béroche.

Le réseau de transports actuel du Littoral ouest Le réseau de transports actuel du Littoral ouest.

Le nouveau réseau de transports du Littoral ouest Le nouveau réseau de transports du Littoral ouest.

Les Conseils généraux des cinq communes doivent encore se prononcer sur le projet. S'ils l'acceptent, le nouveau réseau pourra entrer en vigueur déjà au mois de décembre. Les coûts supplémentaires sont estimés à plus d'un million de francs. Le Canton accepte d'en payer la moitié, le reste est à la charge des cinq communes concernées (75%) et des autres communes du Littoral (25%).

Ce nouveau réseau sera à l'essai durant trois ans. S'il répond aux critères de rentabilité établis par le Canton et TransN, il sera conservé et intégré dans le financement ordinaire des transports publics. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus