Le Chœur de jeunes de Neuchâtel en concert

Le Chœur de jeunes de Neuchâtel a été créé au début de l’année. Ses 15 chanteurs donnent déjà ...
Le Chœur de jeunes de Neuchâtel en concert

Des membres du Choeur de jeunes de Neuchâtel en pleine répétition Des membres du Choeur de jeunes de Neuchâtel en pleine répétition.

A peine formé, le Chœur de jeunes de Neuchâtel se produit déjà devant le public : deux concerts sont prévus en fin de semaine.
La formation est née au tout début de l’année, à l’initiative de Marie-Elodie et Sébastien Frochaux, qui la dirigent. Ils souhaitaient combler un vide dans le canton, où il existait des chorales d’enfants et d’adultes, mais rien entre les deux. Après une première tentative ratée l’année passée, Marie-Elodie et son frère sont parvenus à réunir suffisamment de membres. Ils sont une quinzaine pour l’instant, et ils ont entre 15 et 32 ans. Parmi eux, un tiers n’avait pas encore chanté dans une chorale auparavant.
Le premier défi du Chœur de jeunes de Neuchâtel est de taille : après deux week-ends intensifs de répétition, il donne ses premiers concerts, vendredi 15 février au temple de Môtiers et le lendemain au temple de Cornaux, à 20 heures. Le programme est varié, avec notamment du jazz traditionnel brésilien, du rock et du folk irlandais. Entrée libre, collecte. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus