Maxi Bazar au centre de Neuchâtel

On sait désormais qui investira les anciens locaux de l’enseigne Globus Homme à Neuchâtel. ...
Maxi Bazar au centre de Neuchâtel

  Les anciens locaux de Globus Homme accueilleront le discounter.

On sait désormais qui investira les anciens locaux de l’enseigne Globus Homme à Neuchâtel. Le discounter français Maxi Bazar ouvrira une enseigne d’ici la fin de l’année. Entre 10 et 15 personnes y travailleront, sur deux étages. L'enseigne se situera à côté de la marque vestimentaire Zara. Il s’agira de l’un des plus grands magasins de la marque en Suisse romande, et le 23e à ouvrir en Suisse. Maxi Bazar compte déjà deux succursales dans le canton: à La Chaux-de-Fonds et à Peseux.

La responsable des relations publiques nous a confirmé que les locaux à Neuchâtel seraient investis dès la fin septembre, pour la mise en place. Le magasin sera ouvert pour la fin de l’année si l’avancée des travaux le permet.

Maxi Bazar vend des produits en tous genres. On y retrouve tout ce qu’on a à la maison, des produits de douche au mobilier de jardin en passant par la bagagerie. Il s’agit d’un bazar organisé, comme nous le dit la chargée de communication de la chaîne française. C’est la régie immobilière Wincasa qui se serait approchée de Maxi Bazar pour lui proposer ces locaux.

La venue de ce discounter ne ravit pas franchement les commerçants du centre-ville. Les avis récoltés sont unanimes : Maxi Bazar n’amènera ni la diversité, ni la qualité. Globus représentait une douzaine de commerces spécialisés à travers ses rayons. Depuis son départ, le centre s’est davantage appauvri en offre.
Mazi Bazar s’adresse à une certaine clientèle, mais ce n’est pas forcément celle recherchée, nous dit-on encore. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus