Les socialistes esquissent leur stratégie électorale

La campagne démarre gentiment en vue des élections cantonales du mois d'avril. Le Parti socialiste ...
Les socialistes esquissent leur stratégie électorale

Congrès du PSN Le Parti socialiste neuchâtelois était réuni en congrès samedi à la ferme de Pierre-à-Bot à Neuchâtel.

La campagne démarre gentiment en vue des élections cantonales du mois d'avril. Le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) tenait un congrès électoral samedi matin à la ferme de Pierre-à-Bot à Neuchâtel.

Le PSN a opté pour un apparentement général à gauche, afin de se donner toutes les chances de maintenir une majorité de gauche au Grand Conseil. Les socialistes souhaitent également renverser la majorité du Conseil d'Etat, estimant que le Parti libéral-radical a montré durant cette législature qu'il n'était pas capable de gouverner le canton.

Le nombre de candidats socialistes et leurs noms seront votés lors d'un prochain congrès le 26 janvier. A ce moment-là, le PSN décidera également s'il fait une liste commune avec le reste de la gauche pour l'élection au Conseil d'Etat.

Le Parti socialiste a pris la décision samedi de permettre à tous ses membres de voter pour des candidats lors des congrès électoraux. Il a réélu Baptiste Hurni à la présidence du parti, ainsi que Silvia Locatelli et Gianfranco de Gregorio à la vice-présidence.

Le PSN a aussi apporté son soutien au référendum contre la révision de la Loi fédérale sur l'asile, contrairement au Parti socialiste suisse. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus