Les Verts veulent une liste commune de gauche

Toute la gauche doit s'unir pour récupérer la majorité au Conseil d'Etat. Les Verts neuchâtelois ...
Les Verts veulent une liste commune de gauche

Clarence Chollet Clarence Chollet, co-présidente des Verts neuchâtelois.

Toute la gauche doit s'unir pour récupérer la majorité au Conseil d'Etat. Les Verts neuchâtelois optent pour une liste commune avec les socialistes, le Parti ouvrier populaire et Solidarités en vue des élections cantonales d'avril.

Réunis en Assemblée générale samedi à Cornaux, les Verts ont estimé que cette stratégie était la meilleure. Mais ils doivent encore discuter avec les autres partis et voir s'ils partagent ce point de vue. Si non, les Verts souhaitent faire une liste avec le POP et Solidarités, ou une liste verte restreinte.

Les candidats verts au Conseil d'Etat seront désignés lors d'une nouvelle assemblée mi-janvier.

Le parti écologique a aussi fixé ses objectifs pour le Grand Conseil : maintenir et si possible augmenter sa députation, actuellement de quatorze représentants. Les Verts souhaitent également avoir des députés de tous les districts.

Lors de son assemblée, le parti a accepté une résolution pour s'opposer à la construction d'une centrale à gaz à Cornaux. Les Verts veulent miser avant tout sur les économies d'énergie, un domaine encore peu exploité dans le canton de Neuchâtel. Pour s'opposer au projet de centrale à gaz, ils vont notamment tout faire pour que le peuple puisse se prononcer. /mvr

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus