Le PLRN cherche la femme !

Six candidats se sont annoncés au Parti libéral-radical neuchâtelois pour la candidature au ...
Le PLRN cherche la femme !

Josette Frésard Josette Frésard n'est pas candidate au Conseil d'Etat neuchâtelois, mais rien n'est définitif.

Six candidats se sont annoncés au Parti libéral-radical neuchâtelois pour la candidature au Conseil d’Etat. Si ce scénario se concrétise, l’assemblée du 1er décembre du PLR devra éliminer un nom pour établir sa liste. Mais comme aucune femme ne s’est portée candidate, il n’est pas exclu que ces données évoluent  d’ici début décembre.

Deux noms se sont ajoutés dans les délais aux quatre candidats déjà connus, à savoir Philippe Gnaegi, Thierry Grosjean, Alain Ribaux et Christian Blandenier. Il s’agit d’un député du Haut du canton et d’un industriel du Bas qui désirent rester anonymes. Si ce scénario se confirme, l’assemblée devra éliminer une personne pour établir sa liste. Les quatre premiers nommés semblent tenir la corde. Le 5e ticket se jouera entre les deux derniers.

 

Forcing

Mais un second scénario se dessine. Le PLR fait le forcing pour récupérer une femme sur sa liste. Parmi les papables, la directrice générale de Viteos, Josette Frésard, a le profil idéal. Députée, ex-conseillère communale à La Chaux-de-Fonds, elle vient du Haut du canton et elle a une longue expérience politique. Elle nous a confirmé qu’elle n’était pas candidate, mais elle n’exclut pas de faire marche arrière.

Si c’est le cas, il ne fait aucun doute qu’elle sera adoubée par l’assemblée générale du 1er décembre.

L’élection au Conseil d’Etat a lieu le 14 avril 2013. /fpa

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus