Le Vallon et La Tchaux se rapprochent

Val-de-Travers se rapproche des Montagnes neuchâteloises. TransN met en service lundi une ligne ...
Le Vallon et La Tchaux se rapprochent

 La nouvelle ligne entre Fleurier et Les Ponts-de-Martel est aussi la première du réseau TransN à arborer les couleurs de l'entreprise fusionnée.

Val-de-Travers se rapproche des Montagnes neuchâteloises. TransN met en service lundi une ligne de bus entre Fleurier et Les Ponts-de-Martel via Travers.

 Christian Mermet (à gauche), conseiller communal à Val-de-Travers, et Christian Robert-Charrue, président de la commune de Brot-Plamboz, ont inauguré officiellement la ligne mercredi matin.

Trois paires de courses par jour sont prévues du lundi au vendredi, avec des correspondances pour La Chaux-de-Fonds. Une nouveauté qui permet de mettre la Métropole horlogère à cinquante minutes de Fleurier, contre 1h20 aujourd’hui en passant par Neuchâtel. De plus, la commune de Brot-Plamboz est désormais reliée au réseau de transport public.

Cette ligne est à l’essai pendant trois ans, période durant laquelle les communes concernées participent au financement du service.

La population pourra tester cette ligne gratuitement mercredi prochain, avec des départs toutes les heures entre midi et 17 heures. Pour l’occasion, l’accès à la piscine du Centre sportif de Couvet sera également libre. Et il n’est pas exclu que Saint-Nicolas participe à la fête. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus