RTN enquête en Centrafrique

Les changements climatiques sont perceptibles à Neuchâtel comme à Bangui. Une journaliste ...
RTN enquête en Centrafrique

Marie Vuilleumier avec les éleveurs peuls du village de Bolémba Les éleveurs peuls du village de Bolémba, en République centrafricaine, ont été interrogés par la journaliste de RTN Marie Vuilleumier.

Les changements climatiques sont perceptibles à Neuchâtel comme à Bangui.

Une journaliste de RTN s’est rendue en République centrafricaine pour enquêter sur les conséquences du réchauffement de l’atmosphère dans ce pays. Les périodes de sécheresse sont plus fréquentes, surtout au nord du pays, ce qui attise le conflit entre éleveurs et agriculteurs pour l'exploitation des terres.

Ce voyage s’est déroulé dans le cadre d’En Quête d’Ailleurs, un programme d’échange de journalistes. Le thème de cet échange est cette année Le climat du Nord au Sud.

Un journaliste centrafricain de Radio Ndeke Luka est venu enquêter à Neuchâtel au mois de mai et RTN s’est ensuite rendue en Afrique début septembre. Dans la région neuchâteloise les périodes de sécheresse ont surtout des conséquences sur la production fourragère, alors qu’en Centrafrique la surface de terre cultivable diminue ce qui crée des tensions. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus