Steve Guerdat en star au Marché-Concours

Le Marché-Concours 2012 a marqué les esprits grâce à la présence du champion olympique Steve ...
Steve Guerdat en star au Marché-Concours

Steve Guerdat tout sourire à Saignelégier [photo: Georges Henz]. Steve Guerdat tout sourire à Saignelégier [photo: Georges Henz].

Le Marché-Concours 2012 a marqué les esprits grâce à la présence du champion olympique Steve Guerdat et du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Les deux hommes ont fait un tour en calèche dimanche devant un public très nombreux. 60'000 personnes au total ont fréquenté la manifestation durant trois jours, une excellente cuvée selon les organisateurs.

Le ministre de l'Economie en a profité pour discuter avec les éleveurs de la race Franches-Montages, qui demandent plus de soutien de la Confédération. Johann Schneider-Ammann n'a pu que leur garantir que les subventions à la filière ne seraient pas remises en question, alors que les éleveurs demandent de les doubler.

Invité d'honneur, le canton de Soleure a fait forte impression avec ses animations, notamment le grand cortège folklorique. Le président du Marché-Concours a décerné une note de «10 sur 10»..

Seule ombre au tableau de l'édition 2012 du Marché-Concours: le grave accident survenu samedi. Le char d'une équipe soleuroise a quitté la piste. Deux personnes ont été blessées. L'une d'entre elle est toujours hospitalisée à Berne. Elle a repris connaissance dimanche matin et son état est considéré comme satisfaisant.  /jfa

Steve Guerdat et le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann [photo: Georges Henz]. Steve Guerdat et le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann [photo: Georges Henz].


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus