Le Non Filtré 2011 annonce un millésime d’exception

Un arôme fruité avec des nuances de minéralité et de tilleul. Le Non Filtré 2011 pourra être ...
Le Non Filtré 2011 annonce un millésime d’exception

Non Filtré 2011

Un arôme fruité avec des nuances de minéralité et de tilleul. Le Non Filtré 2011 pourra être dégusté dès mercredi dans le canton de Neuchâtel.

Le premier vin de l’année annonce un millésime d’excellente qualité. La douceur du printemps et l’automne sec et ensoleillé ont permis au raisin de se développer de façon optimale. Les vendanges se sont d’ailleurs déroulées avec 3 semaines d’avance par rapport à la moyenne.

Le Non Filtré 2011 est plutôt clair avec une belle couleur or pâle. Cette spécialité neuchâteloise est élaborée à base de Chasselas. Elle est surtout consommée sur le Littoral (59%) et dans le reste du canton (19%). Les Suisses alémaniques sont friands de ce brouillard en bouteille, ils consomment 14% de la production neuchâteloise, alors que les Suisses romands en consomment 8%.

Des dégustations publiques de Non Filtré sont prévues mercredi de 16h30 à 20h30 au Péristyle de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel, et jeudi de 16h30 à 20h30 au Théâtre de L’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes