La Chaux-de-Fonds et l'amour de l'art contemporain

L’art contemporain prend ses quartiers à La Chaux-de-Fonds. Dès samedi et jusqu’au 29 janvier ...
La Chaux-de-Fonds et l'amour de l'art contemporain

Les oeuvres de Xavier Voirol Une partie des oeuvres du Chaux-de-Fonnier Xavier Voirol.

L’art contemporain prend ses quartiers à La Chaux-de-Fonds.
Dès samedi et jusqu’au 29 janvier, le Musée des beaux-arts accueille la 70e Biennale d’art contemporain, organisée par la Société des amis des beaux-arts. Trois prix seront distribués, dont le prix du public. Leur remise des prix a lieu samedi à 18h30. Les artistes en compétition ont tous de près ou de loin un lien avec le canton de Neuchâtel.

Comme cette édition correspond à un chiffre rond, une deuxième biennale, plus petite, a vu le jour depuis peu dans les rues de la ville. Une vingtaine de commerçants ont en effet accepté d’exposer dans leurs vitrines des œuvres contemporaines, permettant ainsi de suivre tout un parcours. Le public aura là aussi la possibilité de voter pour l’œuvre de son choix.

Enfin, une troisième exposition vient se greffer aux deux premières. Elle regroupe différentes affiches élaborées au fil des ans sur l’exposition. Ces dernières sont exposées au MBA.

Pour les plus timides, des conférences sont organisées afin de vulgariser l’art contemporain. Elles seront étoffées par des ateliers destinés aux enfants et des visites.

En hommage à la photographie, support qui rencontre par ailleurs toujours un franc succès dans l’art contemporain, une Nuit de la photographie est organisée le 21 janvier. Elle se fera sous la forme de projections dans différents endroits de la ville. / abo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus