Etats : Didier Berberat et Raphaël Comte réélus

Les résultats neuchâtelois pour l’élection au Conseil des Etats sont scellés. Sans surprise ...
Etats : Didier Berberat et Raphaël Comte réélus

Raphaël Comte et Didier Berberat Raphaël Comte et Didier Berberat

Les résultats neuchâtelois pour l’élection au Conseil des Etats sont scellés. Sans surprise, les deux sortants Didier Berberat (PS) et Raphaël Comte (PLR) sont réélus. Au niveau cantonal, le socialiste récolte 17'648 votes, et le libéral-radical 13'004 suffrages.

Première ville à livrer ses résultats : La Chaux-de-Fonds, où les socialistes arrivent en tête. Ils sont suivis des POP-Solidarités. Les libéraux-radicaux arrivent troisième.
Didier Berberat (PS) récolte 3'107 voix, Denis de la Reussille (POP) 1'985 et l'autre candidate socialiste Florence Nater 913 voix.

A Neuchâtel, les socialistes arrivent largement en tête. Ils sont suivis des libéraux-radicaux, puis de l'UDC. Les Verts sont quatrième devant le POP-Solidarités.
Dans le détail, c'est Didier Berberat (PS) qui récolte le plus de suffrages avec 3'504 voix. Il est suivi de sa colistière Florence Nater (2'259 voix). Viennent ensuite les deux libéraux-radicaux. Raphaël Comte obtient 2'188 voix et Pierre Castella 1'603 suffrages.

Denis de la Reussille Denis de la Reussille fait son entrée au Château de Neuchâtel


Au Locle, c'est sans surprise le POP-Solidarités qui arrive en tête. Viennent ensuite les libéraux-radicaux. L'UDC est troisième, et les socialistes sont quatrième.

Le maire Denis de la Reussille (POP) est devant tous les candidats avec 1'251 voix. Suivent Didier Berberat (PS, 817 voix), Pascal Helle (POP, 624 suffrages) et Raphaël Comte (PLR, 458 votes).

A Val-de-Travers, l'UDC arrive en tête. Elle est suivie des socialistes puis des libéraux-radicaux.
Didier Berberat (PS) récolte 878 voix. Il est suivi par l'UDC Walter Willener (776), Raphaël Comte (PLR) avec 752 voix et Blaise Courvoisier (UDC) qui le talonne avec 745 suffrages.

Sur le plan cantonal, les socialistes arrivent en tête avec 27'005 voix. Ils sont suivis des libéraux-radicaux qui obtiennent 22'088 suffrages. En troisième position, on retrouve l'UDC avec 17'497 voix. Viennent ensuite le POP-Solidarités avec 11'900 suffrages, puis les Verts avec 9'480 voix.

L'élection a eu lieu pour la première fois au scrutin proportionnel. Le taux de participation cantonal pour l'élection au Conseil des Etats s'élève à 38,38%. /aes-abo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus