Les TN et les TRN ne fusionneront pas

Les Transports publics du Littoral neuchâtelois et les Transports régionaux neuchâtelois ne ...
Les TN et les TRN ne fusionneront pas

Pas de rapprochement entre les TN et les TRN Le Conseil d'administration des TN a décidé de ne pas approuver le projet de fusion.

Les Transports publics du Littoral neuchâtelois et les Transports régionaux neuchâtelois ne fusionneront pas comme prévu le 1er janvier 2012.

Le Conseil d’administration des TN a mis un coup d’arrêt au processus de fusion en décidant de ne pas approuver le projet.

C’est surtout le choix du futur directeur général qui a dicté la décision des TN. Ils voulaient leur directeur, Jean-Michel Germanier. Mais celui-ci n’a pas été retenu au terme de la sélection.

Le Conseil d’Etat a pris acte de cet échec. Il regrette la décision des TN. Il n’abandonne pas l’idée pour autant. Il va remettre l’ouvrage sur le métier pour trouver de nouvelles pistes qui amèneront à cette fusion qu’il estime indispensable.  

Les TN, dans un communiqué, parlent de l'éviction de Jean-Michel Germanier, mais aussi de toute une série d'éléments qui ont contribué à la création d'un climat peu propice à la fusion.

La Ville de La Chaux-de-Fonds, de son côté, regrette que des intérêts personnels et particuliers l’emportent sur l’intérêt général. /fpa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus