Le Conseil général de la commune du Littoral a accepté à l’unanimité, la semaine dernière, d’octroyer un don de un franc par habitant. Le montant, estimé à 11’716 francs, sera versé à la Chaîne du Bonheur en faveur du village haut-valaisan de Blatten.
Laténa montre son soutien à Blatten. En réponse à l’éboulement dévastateur survenu récemment à Blatten (Haut-Valais), le Conseil général de Laténa a adopté, lors de sa séance du 12 juin, une proposition du groupe PLR visant à manifester un soutien concret et solidaire : un franc par Laténienne et Laténien sera versé à la Chaîne du Bonheur au bénéfice de la commune sinistrée.
Ce geste, fondé sur les statistiques de population au 31 décembre 2024, représente une somme de 11’716 francs, qui sera prélevée sur un compte dédié aux dons et subventions. Le montant définitif sera arrêté à l’issue du délai référendaire.
Les fonds versés seront utilisés dans le cadre des trois phases d’aide prévues : l’assistance d’urgence, le soutien pendant la phase de transition et la prise en charge des frais non couverts à long terme. /comm-yca