Un film d’horreur tourné au Val-de-Travers

« The Caroline Hills », c’est le titre du film actuellement en production. Il est porté par ...
Un film d’horreur tourné au Val-de-Travers

« The Caroline Hills », c’est le titre du film actuellement en production. Il est porté par une équipe motivée et des acteurs tous originaires du Val-de-Travers. Sortie prévue pour octobre.

« The Caroline Hills », un film tourné essentiellement au Val-de-Travers avec des acteurs de la région. (Photos : The Caroline Hills / José Luis Segura). « The Caroline Hills », un film tourné essentiellement au Val-de-Travers avec des acteurs de la région. (Photos : The Caroline Hills / José Luis Segura).

Le Val-de-Travers n’est peut-être pas la région tranquille que vous imaginez… En tout cas pas pour les producteurs du film « The Caroline Hills », tourné en ce moment au Vallon. Le titre, c’est d’ailleurs déjà un petit clin d’œil à Fleurier puisque la montagne qui surplombe le village s’appelle la Caroline. Mais c’est surtout l’histoire du long métrage qui s’inspire fortement d’une légende connue au Val-de-Travers. « Ce cher Sulpy Reymond qui a vaincu la vouivre à Saint-Sulpice, donc on s’est inspiré de son histoire. On l’a fortement élargi dans le fantastique », raconte José Luis Segura, réalisateur du film. Le genre, de l’horreur, n’est pas destiné à tous les publics, mais il plait au Vallonnier : «  À plusieurs, on a fait un court-métrage à la cascade de Môtiers mettant en scène des enfants dans un scénario un peu d’horreur. Les images rendaient vraiment bien, et on s’est dit, pourquoi pas prolonger ce court-métrage ? »

José Luis Segura : « C’est un film d’horreur un peu trash. »

Les acteurs ont deux points communs  : ils ne sont pas professionnels et tous sont originaires du Val-de-Travers. José Luis Segura précise sa démarche  : « On a voulu faire quelque chose de 100% local, pour pouvoir mettre en avant des talents émergeants ». La direction artistique permet d’accompagner ces amateurs  : le tournage se fait avec une caméra, scène après scène. «  Les gens sont hyper à l’aise, ils ont une phrase ou deux à dire », précise encore le réalisateur de « The Caroline Hills ».

« On a beaucoup de surprises du côté des acteurs. »

José Luis Segura, accompagné de sa soeur Ingrid, qui a également co-écrit le scénario du film tourné au Val-de-Travers. José Luis Segura, accompagné de sa soeur Ingrid, qui a également co-écrit le scénario du film tourné au Val-de-Travers.

De la cascade de Môtiers… Au Creux du Van  ?

Les lieux de tournage sont nombreux au Val-de-Travers pour « The Caroline Hills ». À la cascade de Môtiers, à la ferme Robert, et peut-être au Creux du Van. « Avec le comité, on n’imagine pas de passer à côté de ce joyau » sourit José Luis Segura. 

« Ces lieux étaient une évidence. »

La première de « The Caroline Hills » sera diffusée le 17 octobre au cinéma Colisée à Couvet. Une journée pour les familles est également prévue à espaceVAL le 31 octobre, à l’occasion d’Halloween. À noter qu’une recherche de fonds a été lancée. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus