Neuchâtel et Vaud donnent l’autorisation d’abattre deux loups

Les deux Cantons se sont coordonnés afin de mettre fin aux prédations d’un loup mâle isolé ...
Neuchâtel et Vaud donnent l’autorisation d’abattre deux loups

Les deux Cantons se sont coordonnés afin de mettre fin aux prédations d’un loup mâle isolé sur leur territoire. L’animal est à l’origine de la mort d’au moins 11 animaux de rente, selon les analyses. L’un des loups de la meute du Mont Tendre pourra aussi être tiré.

Le périmètre de tir défini par les Cantons de Neuchâtel et Vaud. (Carte: Feuille officielle du Canton de Neuchâtel). Le périmètre de tir défini par les Cantons de Neuchâtel et Vaud. (Carte: Feuille officielle du Canton de Neuchâtel).

Les jours de M121 sont comptés. M121, c’est un loup solitaire jugé responsable de la mort d’au moins 11 animaux de rente dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud. Dans un communiqué paru vendredi, les autorités indiquent que ces faits ont été établis sur la base d’analyses ADN effectuées à la suite d’une vingtaine de prédations sur des animaux de rente enregistrées depuis mars dans ces régions.

Neuchâtel et Vaud ont ainsi délivré une autorisation de tir sur leur territoire respectif. Elle entre en vigueur ce vendredi pour une période de 60 jours.

Le Canton de Vaud a également délivré une autorisation de tir pour le loup mâle M351 de la meute du Mont Tendre.

La mise en oeuvre de ces décisions sera effectuée par les agents de la Police faune-nature des deux cantons. /comm-awa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus