Un groupe parlementaire PLR-Le Centre

Les deux partis annoncent ce vendredi matin la création d’un groupe commun lors de la prochaine ...
Un groupe parlementaire PLR-Le Centre

Les deux partis annoncent ce vendredi matin la création d’un groupe commun lors de la prochaine législature au Grand Conseil neuchâtelois. Un changement de cap pour le Centre qui était allié les quatre dernières années avec le Vert’libéraux.

Les deux partis annoncent ce vendredi matin la création d’un groupe commun lors de la prochaine législature au Grand Conseil neuchâtelois. Un changement de cap pour le Centre qui était allié les quatre dernières années avec le Vert’libéraux. Le PLR, l'UDC et le Centre ont présenté une liste commune pour l'élection au Conseil d'Etat neuchâtelois. Sur la photo, de gauche à droite, les trois présidents de parti : Francis Krähenbühl, Niels Rosselet-Christ et Jonathan Marty.

Le Centre change de camp ! Il formera un groupe parlementaire avec les libéraux-radicaux au Grand Conseil neuchâtelois lors de la prochaine législature. Les deux partis l’annoncent ce vendredi matin dans un communiqué commun. Le Centre siégeait avec les Vert’libéraux lors de la précédente législature. Avec ce nouveau groupe, composé de 33 membres (30 PLR et 3 Le Centre), les deux partis disent vouloir défendre une « politique pragmatique et responsable du canton ». Ils précisent que cette alliance repose sur des valeurs communes, « notamment la promotion d’une économie dynamique, une gestion rigoureuse des finances publiques et un engagement fort en faveur des citoyens et des institutions ».

Le PLR, le Centre et l’UDC ont présenté une liste commune pour l’élection au Conseil d’Etat le 23 mars.

 

Les Verts’libéraux écartés des commissions

Les Vert’libéraux ne sont pas spécialement étonnés par cette décision, en raison justement de cette alliance avec le PLR et l’UDC, mais leur président, Maxime Auchlin dit la regretter, d’autant plus que leur collaboration a fonctionné « de manière collégiale pendant huit ans ». Il relève également que cette alliance démontre « que les Vert’libéraux sont vraiment le seul parti centriste du canton de Neuchâtel ».

Avec cette décision, les Vert’libéraux qui auront cinq élus au Parlement cantonal, ne pourront plus siéger en commission, excepté à la Commission de gestion. Ils espèrent toutefois être invité à y participer. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus