La BCN rouvre son distributeur automatique de Couvet

La Banque cantonale de Neuchâtel (BCN) a annoncé mardi avoir rouvert son distributeur automatique ...
La BCN rouvre son distributeur automatique de Couvet

La Banque cantonale de Neuchâtel (BCN) a annoncé mardi avoir rouvert son distributeur automatique de l'agence de Couvet, dans le Val-de-Travers. Elle l'avait fermé pour des raisons sécuritaires, après une attaque à l'explosif d'un bancomat à La Brévine.

Le bancomat de Couvet a rouvert, annonce la BCN. (Photo : illustration). Le bancomat de Couvet a rouvert, annonce la BCN. (Photo : illustration).

La Banque cantonale de Neuchâtel rouvre son distributeur automatique à Couvet. La BCN l'avait fermé pour des raisons sécuritaires, après une attaque à l'explosif d'un bancomat à La Brévine. Le Bancomat a pu être remis en exploitation suite à des travaux de renforcement.

« Temporairement mis hors service le temps de l'analyse sécuritaire de l'ensemble du parc de distributeurs de la BCN, le bancomat de l'agence de Couvet est à nouveau en fonction », fait savoir l'établissement bancaire dans un communiqué.

Il ajoute que l'offre de services à laquelle la population locale est habituée est ainsi complètement rétablie.

Désormais renforcé par un rideau de protection métallique, l'appareil, qui se situe dans une zone en libre-service accessible entre 5h et minuit, permet à la clientèle de retirer des espèces, mais également de verser billets et pièces. L'agence de Couvet est quant à elle ouverte « tous les matins » pour les opérations courantes.

Fin mai 2024, un bancomat de la BCN situé à La Brévine, dans la région des Montagnes, avait été a attaqué à l'explosif, ce qui avait conduit la banque a notamment mettre hors service ses distributeurs les plus proches de la frontière avec la France. /ATS-cob


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus