Le président du jury du concours d’innovation de la Banque cantonale neuchâteloise Yves Perriard a cédé sa place après les huit ans réglementaires effectués. Il retient surtout l’aventure humaine qu’il a vécue, mais aussi la ténacité des jeunes entrepreneurs.
Une page se tourne dans le jury du prix BCN Innovation. Président du jury, qui remet chaque année cette récompense aux projets innovants neuchâtelois, Yves Perriard a vécu, fin septembre, sa dernière édition. Il laisse sa place après les huit ans réglementaires et sept éditions du concours de la Banque cantonale neuchâteloise. Il retiendra : « beaucoup de contacts, beaucoup de découvertes, je pense une aventure humaine », décrit-il. Chaque année, le président, puis le jury reçoivent de nombreux dossiers, et ce, dans des domaines plutôt vastes. Il y a quand même un domaine plus représenté que d’autres, estime Yves Perriard. « Je dirais qu’on a plutôt des dossiers qui sont en tech pure, en innovation technologique. » Pour le désormais ancien président du jury, l’innovation foisonne dans le canton de Neuchâtel. Il relève également la ténacité des entrepreneurs : « Ils viennent en disant ‘je suis sûr d’avoir quelque chose d’extraordinaire’. »
Pour remplacer Yves Perriard, c’est Nathalie Tissot qui a repris la présidence ad intérim du jury du prix BCN Innovation pour une année. Ils seront d’ailleurs tous les deux le 12 décembre à Microcity à 10h pour une séance d'information pour le prix BCN Innovation 2025.
Et considéré un peu comme « le petit frère » de ce prix BCN Innovation, le BCN Boost est lancé. Il s’adresse aux jeunes Neuchâtelois, qui ont entre 16 et 28 ans. Les candidatures pour ce concours de la Banque Cantonale neuchâteloise sont ouvertes jusqu’au 31 janvier. /lgn