Une nouvelle vie pour l’ancienne Coop de Cortaillod

L’enseigne de commerce de détail avait fermé boutique en décembre 2023. On le sait depuis peu ...
Une nouvelle vie pour l’ancienne Coop de Cortaillod

L’enseigne de commerce de détail avait fermé boutique en décembre 2023. On le sait depuis peu, 12 appartements de toutes tailles et un parking privé souterrain viendront remplacer cette friche urbaine.

Les traces de l'enseigne de l'ancienne Coop sont encore visibles sur la façade du vétuste bâtiment. Les traces de l'enseigne de l'ancienne Coop sont encore visibles sur la façade du vétuste bâtiment.

Il en sera bientôt fini de l’ambiance lugubre qui règne au numéro 19 de la rue de la Fin à Cortaillod. Dépouillé de son enseigne depuis décembre 2023, le bâtiment qui, jadis, abritait la Coop sera détruit et remplacé par 12 appartements de toutes tailles et par un parking  souterrain privé, selon les informations publiées dans la dernière Feuille officielle. Aujourd’hui, on peut apercevoir les gabarits du futur bâtiment.

Seul bémol pour le conseiller communal de Cortaillod, Olivier Rochat : il n’y aura pas de surface de vente au rez-de-chaussée de la construction. La commune perd donc la présence du géant de la distribution. Mais celui qui est en charge de l’urbanisme à Cortaillod préfère voir la chose autrement : « On va pouvoir augmenter le nombre d’habitants du village, sans avoir à toucher à des surfaces agricoles. »

Olivier Rochat : « On regrette qu’il n’y ait pas de surface de vente au rez-de-chaussée. »

La Coop cherche des solutions

Le responsable communication de l’enseigne de distribution, Giovanni Iacomini, explique que « la proximité avec les points de vente de Boudry et Colombier, ainsi que l’impossibilité de rénover ce bâtiment, ont motivé la fermeture définitive du magasin. » Il précise que la coopérative reste toutefois « à la recherche de terrains ou de bâtiments qui puissent répondre aux exigences d’une grande surface au sein du village ».

Ce projet de douze appartements à Cortaillod est mis à l’enquête publique jusqu’au 2 décembre. /yca


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus