Les travaux de rénovation de la succursale locloise du géant orange ont duré six mois. L’assortiment sera à peu près le même qu’avant, mais le café d’à-côté a disparu.
La Migros du Locle rouvre ce mardi, à 8 heures. Il devrait y avoir du monde à l’ouverture des portes, car en plus des traditionnels pourcentages offerts sur l’ensemble de l’assortiment aux clients en pareilles circonstances, les habitués seront sans doute curieux de découvrir ce qui a changé, après six mois de travaux de rénovation. De fait, le magasin est passé de deux étages à un seul. Ce qui n’empêche pas le grand distributeur de proposer un assortiment qui est « à peu près le même qu’avant », déclare Jean-Marc Bovay, le directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg. Car le commerce s’est étendu au rez-de-chaussée, profitant du départ de la pharmacie et du café d’à-côté. Mais les dirigeants du géant orange ont renoncé à aménager un restaurant Migros, par manque de place.
Jean-Marc Bovay : « Il y avait une opportunité d'optimiser les mètres carrés sur un seul étage. »
La rénovation a coûté 7 millions de francs. Elle permettra une baisse de consommation d’énergie de 60%, selon Migros. Cet investissement est qualifié d’important par les dirigeants, mais aussi de « rentable », malgré la proximité des commerces français. « C’est le meilleur emplacement du Locle », argumente Jean-Marc Bovay.
« Ca reste le grand magasin du Locle »
Ce chantier a fait un autre heureux : le Théâtre Onirique du Locle a touché un chèque de 4'000 francs, dans le cadre du Pour-cent culturel Migros, remis lors de l’inauguration officielle, lundi soir.
Le chantier suivant pour Migros dans le canton de Neuchâtel sera la rénovation prochaine du magasin de Fleurier, où les tapis roulants disparaîtront au profit d’un ascenseur. /vco