Le canton de Neuchâtel affiche un taux de 3.8 %, en hausse de 0.2 point par rapport au mois de juillet. Il y a 21 demandeurs d’emploi supplémentaires, ce qui fait que l’effectif reste en dessus de 5'000 personnes pour se fixer à 5’259.
Augmentation du taux de chômage au mois d’août dans le canton de Neuchâtel. Selon les chiffres du Secrétariat d’Etat à l’économie publiés ce jeudi matin, une hausse du nombre de demandeurs d’emploi (+21) est constatée sur le territoire cantonal, détaille le communiqué du Canton de Neuchâtel. Le nombre de chômeurs augmente également avec 175 personnes supplémentaires, pour atteindre 3’402 personnes.
Par rapport au mois précédent, le taux de chômage neuchâtelois a augmenté de 0.2 point pour s’établir à 3.8%. Au niveau national, le taux de chômage a aussi légèrement augmenté, s’élevant ainsi à 2.4 %. Le taux de chômage cantonal se maintient au-dessus du niveau romand et l’écart continue de s’accroître.
Hausse habituelle chez les jeunes, mais également chez les seniors
Des hausses de chômeurs et chômeuses sont constatées dans toutes les classes d’âges, relève le communiqué cantonal. En effet, les jeunes de moins de 25 ans (+65), les personnes âgées de 25 à 49 ans (+85) ainsi que les plus de 50 ans (+25) voient leurs effectifs augmenter. Le taux de chômage des moins de 25 ans augmente de 0.7 point pour s’établir à 4.4% et le taux de chômage des seniors augmente de 0.1 point pour atteindre 3.3%. L’augmentation du taux de chômage chez les jeunes est habituelle en cette période, en raison de l’achèvement des formations. Des hausses sont constatées dans tous les secteurs économiques, mais aucune baisse significative n’a été relevée. /comm-cob