Fleurier : un hôtel au-dessus de la chocolaterie Jacot

Après la chocolaterie, Daniel Knoepfel se projette dans l’hébergement en compagnie de son épouse ...
Fleurier : un hôtel au-dessus de la chocolaterie Jacot

Après la chocolaterie, Daniel Knoepfel se projette dans l’hébergement en compagnie de son épouse. Leur société ouvre un hôtel dans les étages de la chocolaterie de Fleurier.

L'hôtel et le tea-room prendront place dans l'immeuble qui abrite la boutique de Fleurier. L'hôtel et le tea-room prendront place dans l'immeuble qui abrite la boutique de Fleurier.

« On se lance dans ce projet car on aime la région » explique d’emblée Daniel Knoepfel. Le patron de la chocolaterie Jacot rénove de fond en comble l’immeuble qui abrite la boutique de Fleurier. Un tea-room et un hôtel prendront place au rez et au premier étage de cette maison historique de la Grand-Rue. Le premier sera inauguré le 23 septembre. Le second – l’hôtel Le Bec – en février prochain. Investissement prévu : deux millions de francs.

Pour Daniel Knoepfel, cette diversification doit permettre de mieux accueillir la clientèle au Val-de-Travers, jusqu’à aujourd’hui pauvre en matière de diversité hôtelière : « à Fleurier, il n’y a aucun hôtel », observe l’entrepreneur. Dans un premier temps, sept chambres seront proposées, avant d’éventuellement passer à une quinzaine de chambres en transformant le deuxième étage. Et cela répond à une demande de l’économie régionale : « il y a énormément de touristes au Val-de-Travers. Des touristes qui sont souvent obligés de dormir sur le Littoral. On proposera au promeneur de rester dormir au Val-de-Travers ».

Daniel Knoepfel : « Il manquait une structure hôtelière. »

Cette offre permettra-t-elle de consolider le nouvel espace Jacot à Môtiers ? « En quelque sorte oui. En décembre, j’ai la visite d’un bon client zurichois à la chocolaterie. Il cherche un restaurant et un hôtel. Concrètement, je me dois de pouvoir répondre à ses attentes. Le projet est en tous cas pensé dans ce sens » se réjouit Daniel Knoepfel. /aju

Les travaux battent leur plein dans cet immeuble de la Grand-Rue. Les travaux battent leur plein dans cet immeuble de la Grand-Rue.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus