« On se lance dans ce projet car on aime la région » explique d’emblée Daniel Knoepfel. Le patron de la chocolaterie Jacot rénove de fond en comble l’immeuble qui abrite la boutique de Fleurier. Un tea-room et un hôtel prendront place au rez et au premier étage de cette maison historique de la Grand-Rue. Le premier sera inauguré le 23 septembre. Le second – l’hôtel Le Bec – en février prochain. Investissement prévu : deux millions de francs.
Pour Daniel Knoepfel, cette diversification doit permettre de mieux accueillir la clientèle au Val-de-Travers, jusqu’à aujourd’hui pauvre en matière de diversité hôtelière : « à Fleurier, il n’y a aucun hôtel », observe l’entrepreneur. Dans un premier temps, sept chambres seront proposées, avant d’éventuellement passer à une quinzaine de chambres en transformant le deuxième étage. Et cela répond à une demande de l’économie régionale : « il y a énormément de touristes au Val-de-Travers. Des touristes qui sont souvent obligés de dormir sur le Littoral. On proposera au promeneur de rester dormir au Val-de-Travers ».
Daniel Knoepfel : « Il manquait une structure hôtelière. »
Cette offre permettra-t-elle de consolider le nouvel espace Jacot à Môtiers ? « En quelque sorte oui. En décembre, j’ai la visite d’un bon client zurichois à la chocolaterie. Il cherche un restaurant et un hôtel. Concrètement, je me dois de pouvoir répondre à ses attentes. Le projet est en tous cas pensé dans ce sens » se réjouit Daniel Knoepfel. /aju