Pollution dans le lac de Neuchâtel

Des hydrocarbures se sont répandus lundi après-midi dans le port de Cheyres. La Police cantonale ...
Pollution dans le lac de Neuchâtel

Des hydrocarbures se sont répandus lundi après-midi dans le port de Cheyres. La Police cantonale fribourgeoise rapporte mardi que des pompiers se sont rendus sur les lieux pour neutraliser la pollution. Une enquête est en cours.

Les traces d'hydrocarbures apparues lundi après-midi dans le port de Cheyres. (photo : police cantonale fribourgeoise) Les traces d'hydrocarbures apparues lundi après-midi dans le port de Cheyres. (photo : police cantonale fribourgeoise)

Le port de Cheyres pollué. Un communiqué diffusé mardi matin explique qu’une « quantité indéterminée d’hydrocarbures » s’est déversée dans le lac de Neuchâtel lundi après-midi. Les pompiers se sont rendus sur place pour neutraliser la pollution. Le texte précise que l’écosystème a été touché, mais qu’aucune mort de poissons n’a pour l’heure été constatée.

La police cantonale fribourgeoise indique qu’une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incident et rappelle quelques recommandations à la suite de plusieurs cas similaires. Elle demande par exemple d’effectuer un entretien régulier des bateaux, de ne pas oublier le bouchon des réservoirs et d’informer sans attendre le garde-port en cas de pollution. /comm-gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus