Tout roule pour la patinoire du Bugnon aux Ponts-de-Martel. Deux mois après le début du chantier, les travaux qui prévoient la construction d’un restaurant, d’un terrain de tennis et d’un terrain de tennis padel ont bien avancé. Les contours du service de restauration, qui sera tenu par des professionnels, sont déjà visibles. Avant le début des travaux, des bénévoles assuraient l'ouverture de la buvette.
Les travaux avancent donc bien, comme la campagne de recherche de fonds. Un tiers de la somme initiale, qui était de 2,5 millions de francs, est encore à réunir. « Les recherches de fonds sont en cours », souligne Eddy Ducommun, président de l’Union sportive des Ponts-de-Martel (USP). Si une grande partie des travaux sont réalisés par des professionnels, des « fourmis », de l’USP, viennent porter main-forte bénévolement. Eddy Ducommun salue les trois personnes qui « sont pratiquement tous les jours sur le chantier ».
Eddy Ducommun, président de l'Union sportive des Ponts-de-Martel :
Des constructions qui prennent forme
Les travaux sur la structure se poursuivront encore jusqu’à la fin de l’été. L’aménagement intérieur sera lui réalisé dès la réouverture de la patinoire, cet automne.
Si les constructions sont allées si vite du côté de la patinoire, c’est en raison d’une date butoir importante.
Dans moins d’un mois, la glace arrive, et tout, autour de la piste, doit être fini d’ici là. Jean-Maurice Kehrli, bénévole et président du Hockey Club les Ponts-de-Martel, est satisfait des travaux. « Ils ont tenu ce délai, ils ont encore une petite semaine de travaux à faire, ils ne nous gêneront pas pour la fabrication de la glace. »
Jean-Maurice Kehrli : « Tout se passe comme c’était prévu. »
Niveau impact écologique, d’autres installations viennent s’ajouter à la liste. L’étang, tout proche, aide au refroidissement. Le bâtiment sera également relié au chauffage à distance. /comm-ecr