Les tendances voyage de l’été se dessinent

Destinations méditerranéennes, Etats-Unis, Canada, îles paradisiaques. Les vacanciers de la ...
Les tendances voyage de l’été se dessinent

Destinations méditerranéennes, Etats-Unis, Canada, îles paradisiaques. Les vacanciers de la région ont choisi leurs destinations pour les vacances.

Selon Anthony Schmocker les valeurs sûres pour cet été sont les destinations méditerranéennes comme les balnéaires, la Grèce et la Turquie. (photo d'illustration) Selon Anthony Schmocker les valeurs sûres pour cet été sont les destinations méditerranéennes comme les balnéaires, la Grèce et la Turquie. (photo d'illustration)

Alors que les vacances arrivent à grands pas pour certains, les tendances de la population régionale se dessinent.

L’agence de voyage Wild dodo a repris ID Voyages à Tavannes. Elle est active dans l’arc jurassien et sur Fribourg. Son directeur Anthony Schmocker cite des valeurs sûres  pour cet été : les destinations méditerranéennes comme les balnéaires, la Grèce et la Turquie. La Tunisie commence aussi à reprendre du poil de la bête depuis la bonne reprise des vols. Autres classiques  : les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, les îles Maurice et les Seychelles. La Thaïlande et Bali restent aussi des destinations très prisées. Petite surprise cette année après un été 2023 caniculaire, l’Ecosse et ses températures plus douces. 

Anthony Schmocker, directeur de l’agence de voyage Wild dodo: « On ressent une hausse de prix marquée en Europe, ce qui pousse à voyager plus loin.»

Les demandes des clients régionaux évoluent aussi cette année  : les vacanciers de la région cherchent des destinations moins chères ou souhaitent un voyage qu’ils n’ont pas pu faire depuis la pandémie de coronavirus. Les demandes pour un voyage «  écolo  » sont encore rares.

« La durabilité influence la façon de consommer sur place et non la manière de construire les voyages.»

D’après Anthony Schmocker, une centaine de personnes de l’arc jurassien et de Fribourg partiront au mois de juillet avec l’agence de voyage. Les départs en mai et juin, période moins chère qu’en plein été, ont aussi doublé par rapport aux autres années. Une belle reprise après la pandémie de coronavirus. /ehe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus