La centrale Migros Neuchâtel-Fribourg fête ses 40 ans

La centrale d’exploitation de Neuchâtel-Fribourg qui s'occupe de l'approvisionnement de 49 ...
La centrale Migros Neuchâtel-Fribourg fête ses 40 ans

La centrale d’exploitation de Neuchâtel-Fribourg qui s'occupe de l'approvisionnement de 49 magasins dans la région souffle ses bougies cette année. L’occasion de discuter de l’avenir, notamment en termes d’énergies renouvelables.

Le quai des CFF, directement parqué dans la centrale, permet de recevoir toute la marchandise des fournisseurs. Le quai des CFF, directement parqué dans la centrale, permet de recevoir toute la marchandise des fournisseurs.

La centrale d’exploitation Migros Neuchâtel-Fribourg est installée à Marin-Epagnier depuis 40 ans. Pour cet anniversaire, l’entreprise a ouvert ses portes. Son fonctionnement est simple, mais nécessite une grande organisation. Deux lignes de chargement arrivent simultanément dans la centrale : une pour les denrées non périssables et une pour les produits frais. Les équipes s’occupent ensuite de réunir les commandes de chaque magasin. Ce roulement, entre l’arrivée des produits directement depuis les fournisseurs et l’envoi vers les points de vente, se fait principalement pendant la nuit. La centrale est donc constamment en mouvement.

Dans les prochaines années, elle devrait se pencher davantage vers les énergies renouvelables, comme l’explique Drazen Starcevic, responsable du flux marchandise à la centrale d’exploitation Migros Neuchâtel-Fribourg.

Drazen Starcevic, responsable du flux marchandise :

Cette logistique bien rodée nécessite un grand nombre d’employés. La centrale s’impose donc comme un acteur économique important pour la région, ainsi que dans le secteur de la formation. Une partie de la logistique est d'ailleurs complètement gérée par les apprentis, comme l’explique Fabrice Aubert, responsable communication de Migros Neuchâtel-Fribourg :

Fabrice Aubert, responsable communication :

A noter que la centrale n’a pas été touchée par les licenciements annoncés mardi par Migros./Ecr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus