Christophe Moulin : « On veut monter une belle équipe »

Après avoir terminé lundi sa saison de Challenge League de football au quatrième rang, le club ...
Christophe Moulin : « On veut monter une belle équipe »

Après avoir terminé lundi sa saison de Challenge League de football au quatrième rang, le club « rouge et noir » pose déjà les jalons pour la suivante. Son directeur du football Christophe Moulin a dressé le bilan de cet exercice et a exposé les ambitions de Xamax mardi dans La Matinale

Christophe Moulin, le directeur du football de Neuchâtel Xamax dans La Matinale. Christophe Moulin, le directeur du football de Neuchâtel Xamax dans La Matinale.

L’heure du bilan a sonné pour Neuchâtel Xamax. Le club de football « rouge et noir » a terminé lundi sa saison avec un match nul contre Baden 2-2. Avec ce résultat, la troupe d’Uli Forte boucle l'exercice au 4e rang de Challenge League. Xamax a donc réussi son objectif qui était de vivre une saison plus tranquille après la précédente qui avait amené le club aux portes de la relégation en Promotion League. « Nous avons réussi notre saison à plusieurs points de vue. On a fait une saison stable avec une certaine sérénité. Nous avons également la troisième attaque et la quatrième défense », analyse Christophe Moulin, le directeur du football de Neuchâtel Xamax.


Réussie, mais pas parfaite pour autant

Malgré cette saison jugée réussie, Christophe Moulin nourrit quelques regrets sur certains aspects. « On a été largué par le duo de tête Sion-Thoune alors que ça nous aurait plu d’être un peu plus proches d’eux. Au niveau de l’équipe, on a eu aussi une certaine forme d’irrégularité dans les performances. Il faudra qu’on revoie, dans le recrutement, la personnalité des joueurs », clame Christophe Moulin.

Quel objectif pour 2024-2025 ?

Christophe Moulin est déjà en train de poser les jalons de la saison prochaine de Challenge League. Côté renfort, le club a déjà mis sous contrat deux latéraux et plusieurs nouvelles recrues « devraient prochainement arriver ». Alors quelles ambitions peut donc légitimement nourrir Xamax ? « On veut attaquer la montée, mais c’est un processus indéfini sur le temps. Pour nous maintenant, on veut monter une belle équipe afin de jouer les premiers rôles », explique Christophe Moulin. /dpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus