Opération séduction à Berne. Le Conseil d’État neuchâtelois était en déplacement dans la capitale fédérale ce mardi. Il organisait un apéritif dînatoire au Palais fédéral à l’intention des parlementaires.
L’objectif de cet événement est de mettre en avant le patrimoine du Canton de Neuchâtel, horlogerie et innovation en premier lieu.
Ce rendez-vous est aussi l’occasion de promouvoir les produits du terroir et de la vigne. Des atouts importants, selon le conseiller aux États neuchâtelois Baptiste Hurni : « On a de magnifiques produits et c’est important de les faire découvrir à d’autres ».
Succès au rendez-vous
Le vin neuchâtelois semble d’ailleurs séduire sous la coupole, et même rappeler certains souvenirs. C’est notamment le cas pour le conseiller national UDC Jean-Luc Addor. « Je connais ce vin depuis longtemps, car j’ai passé pas mal de temps à Colombier pour mon service militaire. Et je sais qu’à Neuchâtel, il est particulièrement bon », estime le Valaisan.
Cet apéritif était aussi l'occaison pour les autorités neuchâteloises de promouvoir le projet de Capitale Culturelle Suisse, dont la première édition se déroulera à La Chaux-de-Fonds en 2027. Pour se faire, le Conseil d'État était notamment accompagné du Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds et d’une délégation de partenaires cantonaux. /mvu-sbm