Le POP veut renforcer la majorité de gauche à l’exécutif chaux-de-fonnier. Il a présenté ce lundi ses cinq candidats pour l’élection du Conseil communal du printemps prochain
Faire basculer à gauche un siège de la droite au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. C’est l’objectif de la section locale du POP. Il a présenté lundi ses cinq candidats à l’exécutif pour les élections du 21 avril.
Olivier Beroud, président de la section chaux-de-fonnière du POP : « On a une liste forte qui peut aider à passer à quatre sièges à gauche »
Sont en lice : le conseiller communal sortant Théo Bregnard, Sarah Blum (enseignante d’histoire et d’allemand, députée, cheffe du groupe Vertpop au Grand Conseil), Sabrina Vollers (biochimiste, directrice dans une entreprise pharmaceutique, conseillère générale), Lara Zender (étudiante en histoire, serveuse, conseillère générale, cheffe du groupe POP au Conseil Général) et Karim Boukhris (historien, conseiller général).
Le programme du POP vise à améliorer la vie des gens, quels qu’ils soient. Il se décline en plusieurs points : développement d’une politique fiscale juste, des services publics forts et de proximité, une école ouverte et inclusive ainsi que des places d’accueil pré et parascolaire en suffisance, un renforcement de la gérance communale pour faire pression contre la hausse des loyers, le maintien d’un hôpital de soins aigus dans les montagnes, des offres culturelles et sportives, un accroissement de l’offre de transport public et de mobilité douce, et la relance d’une allocation de solidarité pour les plus précaires.
« Une vie digne pour tout le monde »
En vue des élections communales d’avril, le POP se fixe comme objectif de consolider sa présence au Conseil communal et d’élire un quatrième représentant de la gauche. Pour le Conseil général, il entend œuvrer à maintenir la majorité et conquérir un ou deux sièges supplémentaires, passant de sept à huit ou neuf.
Pour convaincre la population de voter pour lui, le POP a développé une série de capsules vidéo qui présentent avec humour ses cinq candidats au Conseil communal.
« Des vidéos qui présentent chaque particularité de nos candidats »
Pour le Conseil général, le POP déposera prochainement la liste de ses candidats. Elle comptera entre vingt et trente noms, précise le parti. /cwi