Animations et artisans de retour au bord du lac

Le Marché de Noël du Lac se tient sur la place Agota Kristof à Neuchâtel jusqu’au 23 décembre ...
Animations et artisans de retour au bord du lac

Le Marché de Noël du Lac se tient sur la place Agota Kristof à Neuchâtel jusqu’au 23 décembre. Une trentaine de chalets accueille des artisans régionaux et une yourte est destinée à de nombreuses animations pour petits et grands

Les organisateurs du Marché de Noël du Lac et de la Plage de Glace au coup d'envoi de leur manifestation. De gauche à droite: Avni Krasniqi, Samanta Marzo-Coi, et Gilles Jeanneret. Les organisateurs du Marché de Noël du Lac et de la Plage de Glace au coup d'envoi de leur manifestation. De gauche à droite: Avni Krasniqi, Samanta Marzo-Coi, et Gilles Jeanneret.

Le bord du lac s’illumine pour les fêtes à Neuchâtel. Le Marché de Noël du Lac fait son retour pour la 3e année consécutive sur la place Agota Kristof, derrière le Numa-Droz. Une trentaine de chalets accueille des artisans régionaux depuis vendredi et jusqu’au 23 décembre. La Plage de Glace, une patinoire écologique, est à nouveau installée et destinée aux petits et aux grands. Nouveauté cette année : il est possible de louer des patins à roulettes dès la taille 35. Cette décision a été prise en raison du revêtement de la patinoire, qui n’est pas toujours très glissant, reconnait Avni Krasniqi, organisateur de la Plage de Glace. Selon le comité de l’association, ce qui différencie ce marché de Noël par rapport à celui du Coq d’Inde, c’est sa yourte et ses nombreuses animations. Lectures de contes, concerts, visite du Père Noël: il y en a pour tous les goûts et tous les âges. La formule semble plaire. Le comité est très content du bilan des deux premières éditions, raison pour laquelle il n’y a pas de grosse nouveauté cette année, explique Samanta Marzo-Coi, membre du comité du Marché de Noël du Lac. L’un des motifs de satisfaction du comité est que les artisans présents lors des précédentes éditions reviennent. « Ça, c’est aussi très important que les anciens soient toujours avec nous parce que ça signifie que ça fonctionne », se réjouit-elle. 

Samanta Marzo-Coi présente les animations

Le comité d’organisation souhaite plaire à tous parce que « les enfants, s’ils sont heureux, les parents seront heureux. Et ce sont des parents qui vont boire, manger et acheter », relève Samanta Marzo-Coi. Pendant ces deux semaines, un peu plus de 40 artisans s’exposeront et ils sont presque tous de la région. Cela tient à cœur au comité et Samanta Marzo-Coi ne souhaite pas que l’événement devienne trop gros et impersonnel.

« La grosse bastringue industrielle, non on y compte pas ! »

Ce Marché de Noël du Lac et sa Plage de Glace s’inscrivent dans le programme des festivités de Noël de la Ville de Neuchâtel. Actuellement, aucune concentration n’est prévue avec le marché du Coq d'Inde, mais le comité de celui du Lac n’est pas fermé aux discussions. Le programme complet des animations du Marché de Noël du Lac est à retrouver ici. /lgn


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus