Près de 300'000 visiteurs à Neuchâtel pour le week-end de la Fête des Vendanges. À quelques heures de redonner son calme au centre-ville, les organisateurs se disent 100% heureux
Entre anges et démons, Bacchus a fait son choix. La 96e édition de la Fête des Vendanges a été véritable succès. Les organisateurs n’ont eu à faire face à aucun problème majeur et la météo y a mis du sien et près de 300'000 personnes ont afflué à Neuchâtel. « On est 100% heureux », s’exclame Eric Leuba, membre de la direction et porte-parole de la Fête des Vendanges.
Après 6 ans d’attente, la manifestation a vu le retour d’un membre du Conseil fédéral. C’est la Jurassienne Elisabeth Baume-Schneider qui est venue en voisine assister au corso fleuri. « C’était un moment intense » pour Eric Leuba qui a apprécié de voir la ministre se prêter volontiers au jeu de la bataille de confetti avec le public.
Eric Leuba, membre de la direction et porte-parole de la Fête des Vendanges : « Ça a été la réussite dans tous les événements qu’on a mis en place »
Preuve du succès populaire de la Fête des Vendanges, les bracelets qui permettent de payer ses consommations lors de la fête se sont retrouvés momentanément en rupture de stock samedi. Et dimanche matin, les organisateurs ont dû rajouter 100 places assises pour le corso fleuri, afin de répondre à la demande.
« C’était un succès magique »
Rendez-vous en 2024, le dernier week-end complet de septembre, pour la 97e édition. /cwi