Une tradition neuchâteloise pour conclure les célébrations du 175e anniversaire de la République et Canton de Neuchâtel. L’Etat organise une torrée le dimanche 1er octobre sur le site du Communal de la Sagne. Il l’annonce mercredi dans un communiqué.
Pour des raisons de sécurité, ce repas en extérieur pourra accueillir un maximum de 1'500 personnes, réunies autour de 15 feux. Les inscriptions sont ouvertes immédiatement en suivant ce lien. Pour vingt francs, 750 « cornets torrée » pour deux personnes seront mis en vente. Ils contiendront un saucisson neuchâtelois IGP de 400 grammes, une demi-bouteille de Pinot Noir ou une bouteille de 75 cl de jus de raisin, deux miches de pain neuchâtelois, deux morceaux de gruyère AOP, deux pommes ainsi que du matériel d’emballage pour le saucisson.
Les foyers seront entretenus par l’Association neuchâteloise du personnel forestier ou par des forestiers communaux. Une buvette et des animations seront proposées sur place. En cas de mauvaises conditions, la manifestation sera reportée au dimanche 15 octobre. /comm-red