Sorti(e) de boîte : Milezime

Créer sa propre marque de vêtements éco-responsable : le projet de l'Imérienne Emilie Zeller ...
Sorti(e) de boîte : Milezime

Créer sa propre marque de vêtements éco-responsable : le projet de l'Imérienne Emilie Zeller a vu le jour en 2020. Un pari osé dans une région plutôt dédiée à l'horlogerie et la microtechnique

Pour Emilie Zeller, la mode a aussi sa place ici dans l'Arc jurassien. De nombreux jeunes couturiers régionaux ne demandent d'ailleurs qu'à pouvoir y développer des projets. Pour Emilie Zeller, la mode a aussi sa place ici dans l'Arc jurassien. De nombreux jeunes couturiers régionaux ne demandent d'ailleurs qu'à pouvoir y développer des projets.

Elle veut lutter contre la fast-fashion, créer des vêtements éco-responsables et rester proche de ses clients. A 26 ans, Emilie Zeller, de Mt-Soleil, est à la tête de sa propre marque, Milezime. Un projet ambitieux lancé en 2020, en pleine pandémie, et qui prend son envol peu à peu. Dans le cadre de notre chronique économique Sorti(e) de boîte, la jeune créatrice explique ce qui l’a amenée à mettre un pied dans l’univers de la mode.

« Je reçois des CV de couturières et couturiers de la région »

C’est à St-Imier où se situe l'atelier, et juste au-dessus, chez elle à Mt-Soleil, qu’Emilie Zeller développe ses vêtements dédiés - pour l'instant - à une clientièle féminine. L’Arc jurassien, terre d’horlogerie et de microtechnique, mais pas forcément de mode. Pas de quoi freiner la jeune créatrice, qui y voit même une opportunité :

« Un terrain non conquis, donc intéressant »

Pour l'heure, Emilie Zeller développe sa marque Milezime à côté de son job dans le marketing. Un projet qui lui coûte davantage qu'il ne lui rapporte, mais qu'elle espère faire fructifier avec le temps. L'Imérienne entend se tourner vers le financement participatif pour donner un coup de boost à son entreprise. Elle compte également sur le bouche-à-oreille, une présence renforcée sur les réseaux sociaux, ainsi que la participation à plusieurs salons de mode, ici et à l'étranger. /oza


Actualisé le

Articles les plus lus