Voltiges et acrobaties à Neuchâtel

La Compagnie Zali promet d’ébahir le public ce week-end sur la Place du Port. La compagnie ...
Voltiges et acrobaties à Neuchâtel

La Compagnie Zali promet d’ébahir le public ce week-end sur la Place du Port. La compagnie de trapèze volant y présentera gratuitement son nouveau spectacle lors de deux représentations

Pour son spectacle, la Compagnie Zali a monté une structure de 12 mètres sur la Place du Port à Neuchâtel. Pour son spectacle, la Compagnie Zali a monté une structure de 12 mètres sur la Place du Port à Neuchâtel.

La Compagnie Zali, pionnière du trapèze volant en Suisse, dévoile sa dernière création artistique intitulée Τρία (Tria). Cette oeuvre promet de repousser « les limites de l'audace et de l'acrobatie aérienne » en transportant le public dans un univers « captivant de grâce et de force ». L'événement, qui promet une expérience visuelle et musicale « intense », sera présenté en avant-première sur la Place du Port de Neuchâtel les 12 et 13 août à 18h.

Τρία nous plonge dans les racines de la narration. Le titre du spectacle fait référence à la structure narrative en trois actes, une technique qui trouve son origine dans « La Poétique » du philosophe grec Aristote. Cette structure narrative, présente depuis plus de vingt siècles, continue de façonner les histoires modernes. Les trois actes correspondent aux trois temps clés du récit : le début, le milieu et la fin. Au-delà de leur rôle temporel, ces actes visent à susciter chez le public des émotions distinctes : la compassion, la peur et le soulagement.

François Noël : « Ces actes ont des fonctions émotionnelles avec le public »

La Compagnie Zali est un collectif artistique basé dans le canton de Neuchâtel. Il se distingue par sa passion pour la voltige aérienne. Composée d'une dizaine d'artistes de cirque, la compagnie offre une gamme de numéros diversifiés, allant du trapèze volant aux sangles et au cadre aérien. Leur approche de la scénographie marie la peur du vide et l'amour du risque, créant un langage unique où les mouvements du corps deviennent une expression artistique profonde.

« L’idée est de proposer aux habitants du canton de découvrir l’activité trapèze volant »

Les spectacles sont libres et gratuits, ne nécessitant aucune réservation préalable. Les représentations auront lieu les 12 et 13 août 2023 à 18h sur la Place du Port de Neuchâtel. Deux autres représentations sont également prévues les 25 et 26 août au Château de Colombier, ainsi qu'aux Jeunes-Rives le week-end du 19 et 20 août lors du Festival des Sports organisé par la Ville de Neuchâtel. /comm-dsa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus