Du cinéma à ciel ouvert, mais en toute intimité

Des séances de cinéma « open air » seront organisées pour la première fois à Fleurier cet été ...
Du cinéma à ciel ouvert, mais en toute intimité

Des séances de cinéma « open air » seront organisées pour la première fois à Fleurier cet été. Petite particularité, le son sera diffusé dans des casques audio

Les projections auront lieu sur la place du Marché à Fleurier. (Photo: archives) Les projections auront lieu sur la place du Marché à Fleurier. (Photo: archives)

Découvrir ou redécouvrir certains films à ciel ouvert et en toute quiétude. C’est la proposition de « F12 fait son cinéma » durant les mois de juillet et août à Fleurier. L’événement est organisé par l’Association Festival12, en collaboration avec La Cave Viva à Fleurier, le Cinéma Colisée à Couvet et la Brasserie du Val-de-Travers à Buttes.

Les projections ont lieu sur la place du Marché. Un casque est fourni pour une expérience audio immersive. Les séances sont accessibles à tous, avec ou sans réservation, dans la limite des places disponibles.

La programmation se veut diversifiée et adaptée à tous les publics et tous les âges. Les films sont diffusés en français et peuvent être sous-titrés en anglais ou en allemand.

En juillet, trois films seront projetés : « La La Land » le samedi 15 juillet, « Lion » le samedi 22 juillet, et « Yesterday » le samedi 29 juillet. La programmation d'août sera annoncée avant le 15 juillet. Les films débutent à la tombée de la nuit, entre 21h30 (mi-juillet) et 21h00 (mi-août).

Jean-Martin Peer, co-directeur de Festival 12 : « Il y a un lien fort dans la programmation avec la musique »

Des transats sont disponibles à la location à partir de 19h00. Selon les organisateurs, il est recommandé d'apporter des vêtements chauds et une couverture, car les soirées peuvent être fraîches.

En cas de pluie ou de fort vent, les projections seront annulées. La décision sera annoncée le jour même de la séance, au plus tard à 19h00, sur la page d'accueil du site officiel du festival et sur leur page Facebook. /comm-dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus