La Scred Connexion foulera la scène du FestiValdeRuz

Le festival consacré au hip-hop francophone se tiendra du 25 au 27 août à Savagnier. Les organisateurs ...
La Scred Connexion foulera la scène du FestiValdeRuz

Le festival consacré au hip-hop francophone se tiendra du 25 au 27 août à Savagnier. Les organisateurs annoncent aussi la venue de Zoxea, Fayçal et Keroué

De gauche à droite: Jason Montandon, responsable communication, David Ryser et David Pauchard, co-responsables de la programmation de FestiValdeRuz. De gauche à droite: Jason Montandon, responsable communication, David Ryser et David Pauchard, co-responsables de la programmation de FestiValdeRuz.

Le FestiValdeRuz revient pour une quatrième édition. L’événement dédié au hip-hop francophone se tiendra du 25 au 27 août au stand de tir de Savagnier ; un site sur lequel le festival continuera de s’installer à l’avenir après être passé par Engollon et les Gollières.

Les organisateurs ont levé le voile sur la programmation vendredi matin. La soirée de vendredi suivra une ligne essentiellement parisienne avec deux têtes d’affiche : la Scred Connexion et Zoxea. Le co-responsable de la programmation, David Pauchard :

Vendredi, le rappeur de Besançon Ritzo, le groupe l’uZine de Montreuil, ainsi que DJ Idem sont aussi à l’affiche.

La soirée de samedi s’annonce éclectique en matière de sonorités, selon le programmateur, avec la plume très littéraire de Fayçal et « les rimes complexes » de Keroué. Le duo fribourgeois Femme fatale et le spécialiste de freestyle Limsa d’Aulnay monteront également sur scène.


Une journée plus familiale le dimanche

La journée du dimanche sera consacrée aux familles avec différents ateliers d’initiation au graffiti, à l’écriture ou aux platines. L’accès sera gratuit pour les moins de 14 ans. L’artiste belge James Deano sera à l’affiche ce jour-là.

Quelques groupes viendront encore compléter la programmation qui pourrait ainsi présenter des noms féminins. « On y travaille fortement », explique David Pauchard. Sur le plan financier, le FestiValdeRuz est encore à la recherche de sponsors prêts à soutenir la manifestation.

L’événement se tient le même week-end que le Groove, qui fait aussi la part belle au hip-hop. David Pauchard indique que des collaborations sont prévues pour offrir des tarifs préférentiels à ceux qui se rendront aux deux endroits.

À Savagnier, un camping sera remis sur pied pour les festivaliers et, pour ceux qui souhaitent rentrer chez eux, des bus repartiront en direction de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. La billetterie s’est ouverte ce vendredi. /sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus